Bienvenue sur le site de " " 
Se déplacer en Equateur
Les vols intérieurs
La TAME est la principale compagnie équatorienne qui assure les vols intérieurs. les vols intérieur sont parfois bon marché, ne pas exclure cette possibilité.
Les bus
Les bus sont la meilleure façon de voyager en Equateur car ils desservent toutes les destinations, même les plus éloignées. De surcroît il sont très peu chers. Enfin ils sont très folkloriques et permettent de côtoyer la population et de faire des rencontres. En ville il y a des bus à toute heure et très bon marché. A privilégier.
Location de voitures
La location de voiture et une bonne solution pour voyager à sa guise, créer son propres itinéraire. Inconvénient, la location est souvent chère et il n'est pas toujours aisé de conduire dans un pays ou la circulation est souvent anarchique, dépourvue de signalétique. De plus les routes sont parfois en très mauvais état, préférer voyager de jour.
Les taxis
C'est encore un bon moyen de voyager pas cher. Un moyen économique pour circuler, même sur des grandes distances. Exemple : vous devez faire 2-300 Kms, c'est à dire environ 6 heures de routes ou plus, le tarif négocié avec un taxi (il faut parfois réserver la veille) peut être égal à quelques places de bus. Avantages, on s'arrête quand on veut pour manger, prendre des photos... Au moment de négocier se mettre d'accord pour savoir si l'essence est comprise, repas du chaffeur... Tarif à négocier sur les grandes distances. A privilégier si on ne veut pas se casser la tête pour chercher le terminal ou chercher un bus. Normalement tous les taxis ont un taximètre. Demander à ce qu'il soit allumé avant de monter à bord. De préférence choisir un taxi en bon état.
NB : quand vous arrivez à l'aéroport de Quito, il y a une coopérative de taxis à l'intérieur. Je vous conseille de s'adresser à eux. C'est un tout petit peu plus cher mais au moins ils sont sérieux et vous arrivez toujours à bon port quel que soit la destination. Gardez votre ticket au cas où. Donc ensuite vous sortez et vous prenez le taxi, nikel. En général pour les taxis il est de bon goût de laisser un petit pourboire. Si vous avez un doute vous pouvez aussi nous contacter, nous vous mettrons en contact avec un taxi de confiance qui pourra venir vous chercher et vous héberger.
Le bateau
Il est indispensable dans certaines régions pour traverser rivière (Amazonie) et pour les croisiéres aux Galapagos ou à l'Isla de la Plata.
Le train
C'est pour le fun et l'aventure... que l'on choisira de prendre le train. Superbe moyen et authentique moyen de transport, pour voir la magnificence du paysage équatorien !
Divers
L'auto-stop peut être intéressant, au niveau coût, toutefois pas forcément conseillé.... gardez un oeil vigilant. Ponctuellement on peut louer, vélo, quad pour des randonnées...
 
retour