Bienvenue sur le site de " "   
Quito (latitude  0°13'46.19"S Longitude  78°31'27.40"O)
Quito est la capitale de l'Equateur et le chef-lieu de la province de Pichincha, au pied du volcan Pichincha, en pleine cordillère, à une altitude de 2.850 m. C’est principalement le centre administratif et commercial du pays, les principaux produits manufacturés de la ville sont les textiles, l'alimentation, les boissons, le cuir, le ciment, les meubles et les objets artisanaux en or et en argent. Quito est reliée à l'océan Pacifique par des routes et par une voie ferrée ouverte en 1908. Ce trajet est parfois dangereux mais d’un grand attrait car les paysages sont magnifiques.
Quito est la plus ancienne capitale d'Amérique du Sud et conserve en grande partie son caractère colonial. Cette cité déclarée patrimoine de l'humanité par l'Unesco possède de nombreux édifices de style baroque espagnol, dont la cathédrale du XVIIe siècle et les églises San Francisco, San Augustin, La Compaía et Santo Domingo. La ville compte plusieurs établissements d'enseignement supérieur, dont l'Université d'Équateur, l'Université Catholique Pontificale d'Équateur (1946) et l'École Nationale Polytechnique (1869).

Le site de Quito fut occupé dès le Ier millénaire de notre ère et devint la capitale fortifiée de différents groupes indigènes, dont les Indiens Quitos.

En 1487, la ville fut annexée par les Incas et devient la capitale du Nord. Elle sera conquise en 1534 par le conquistador espagnol Sebastián de Benalcázar, un lieutenant de Francisco Pizarro. Les Espagnols en firent la capitale de la présidence de Quito. En 1822, la ville fut libérée par Antonio José de Sucre (dout le nom SUCRE anciennement monnaie nationale), commandant des troupes sud-américaines dans leur révolte contre la domination espagnole. Quito était le premier centre économique du pays jusqu'au début de ce siècle, où elle fut supplantée par Guayaquil qui concentre aujourd’hui une grande partie de l’activité économique du pays. La ville fut endommagée par plusieurs séismes au XIXe siècle. Population (1990) :
1 100 847 habitants.

Il est parfois difficile de respirer à Quito car outre l’altitude, l’air est surchargé des gaz d’échappement qui se concentre entre les vallées, Quito étant pour partie dans une cuvette. Il faut savoir que le problème des gaz n’est non pas que lié aux véhicules eux-mêmes mais à la qualité de raffinage de l’essence !

Plan (très) général de la ville


Galerie de Photos sur Quito
, et notamment le quartier des 7 croix.