Bienvenue sur le livre d'Or de l'Association franco-équatorienne Nuca LLacta, Terre des volcans
Merci pour vos messages. Pour envoyer un message sur le livre d'or, ou nous écrire, cliquez ici.
Jorge Velasco
25/06/2008
Buenos días
Vi esta pagina en internet, y queria ver si me pueden ayudar con información, pronto por motivos de trabajo estare viajando a Francia por el lapso de 2 años, yo tengo 3 hijos, necesito que ingresen a estudiar, ellos son un varon de 10 años y esta en 7 basica en Ecuador, otro varon de 9 que esta en 4 de basica y una niña de 3 de basica de 7 años
Que debo hacer?
Que documentos debo presentar para que ingresen a la escuale?

Agradeciando de antemano su atención

Jorge Velasco
Juan
04/03/2008
Buenas noches,

Me llamo Juan y soy ecuatoriano. Me d amucho gusto saber que haya un sito en el que nos podamos poner en contacto y entablar lazos fuera de nuestro país. Soy quiteno y por ahora estoy visitando a mi novia que es francesa. Me daría mucho placer conversar y compartir experiencias también.
Un saludo fraterno a toda la comunidad de ecua-franceses y espero mantener contacto.

Juan (51)

Patrick
27/10/2007
Un séjour de deux semaines en Equateur début octobre 2007 me laisse un merveilleux souvenir. Les gens sont vrais, modestes et très attachants. La diversité des ethnies rencontrées nous parlent au coeur, à nous latins. Leur histoire, la géographie de ce pays, sa flore et sa faune sont incomparables et m'ont profondément impressionné et je reste admiratif de leur courage et de leur civilisation. ils n'ont pourtant pas été gâtés avec les envahisseurs d'abord Incas, puis les Espagnols et aujourd'hui les Américains.

A parcourir ce très beau site de l'association Nuca-Llacta, je regrette de ne l'avoir découvert qu'incidemment à mon retour. Peut-être notre groupe (voyage organisé de 20 personne avec guide et chauffeur équatoriens) pourra contribuer quelque part dans le futur à faire mieux connaître l'Equateur et ainsi à renforcer un petit peu les liens entre nos deux pays.

Patrick/ Conflans Sainte-Honorine
27/10/2007
Vi
01/07/2007
Solo queria felicitarle a la Sra que ha tenido la iniciativa de crear esta organizacion...yo tambien vivo en Francia y soy ecuatoriana y me gustaria mucho ayudar a mi pais en lo que se pueda.
cuenca
10/03/2007
Bonjour,

je suis français de pure souche comme on dit par ici et j'ai eu l'occasion de visiter ce magnifique pays qu'est l'Equateur en 2002.Malgré quelques petits soucis,notamment en allant sur San Lorenzo,j'en garde un souvenir inoublia-
-ble.
J'adore ce pays,sa culture (mis à part une petite chose,sans gravité) et les
gens qui y habitent,ouverts aux autres et travailleurs.
Je n'arrête pas de parler de ce pays à ma femme car je m'y sens presque attacher et j'espère y retourner un jour afin d'en profiter davantage.

Merci et à bientôt.
Monika
04/03/2007
Bonjour.
J'aimerais bien aller au volontariat en Equateur cette année pendant les vacences de l'été. Je m'intéresse au travail dans la protectiond des animeaux ou dans le social. Vous connaisez les organisations qui s'occupent de ce type des volontariats? Je voudrais également améliorer ma connaisence de la langue espagnole.
Merci Monika
aurelio et rahaelle
05/12/2006
Bonjour nous sommes 2 français agés de 20 et 21 ans.Nous entreprenons un voyage en Amérique latine qui commencera à Quito le 3 février 2007.Nous repartirions du Chili en aout.Nous aurions souhaité avoir des renseignements sur l'arrivée à Quito car nous arrivons en fin d'apres midi et n'avons pas de logements pour la nuit.Connaissez vous des adresses d'hébergements ou contacts pour la premiere nuit?à bientot et merci
Audrey
29/08/2006
Bonjour,
Je suis ravie de voir qu'une association comme la votre existe, en effet, moi même à l'origine d'une association, je me suis rendue l'an dernier à Cuenca, où j'ai pu durant 2 mois m'occuper d'enfants au sein de l'association mensajeros de la paz... depuis que je connais ce pays, je n'ai qu'une idée en tete : aller m'y installer tant ses habitants, sa culture, ses paysages m'ont fascinée, un réel coup de foudre.
soufiane
14/08/2006
bonjour je vous demandes quel sontlespapiers ou les dossiers pour linscription
nom
10/07/2006
looking for information and found it at this great site.
nom
06/07/2006
Great job guys... Thank for you work...
Anne Lopez
16/01/2006
Suite à un voyage de 2 mois dans ce magnifique pays qu'est l'Equateur, nous avons rencontré Pierrick Van Dorpe prêtre dans une communauté de la province du Chimborazo. Cet homme et les habitants du coin (principalement les femmes car les hommes sont nombreux à s'exiler) tentent de développer et de mettre en place des projets pouvant offrir du travail aux locaux. Ils ont monté une entreprise de charcuterie, ouvert des garderies où une française forme actuelement le personnel, et sont entrain d'achever un projet concernant la réintroduction du lama dans ces régions(1 ingénieur en agronomie est parti cette année donner un coup de main à la mise en place du projet). Mais en Equateur rien n'est jamais totalement acquis et certain projets ont du être abandonnés faute d'argent, d'autorisation ect...Malgrès de grands moments de découragement ce prêtre regorge d'idées et d'énergie.
N'hésitez pas à voir le site d'Ahuana.com et à le contacter ne serait-ce que pour une visite au coeur de la campagne équatorienne où une vaste maison acceuil les touristes ou les personnes désireuses de s'investir dans des projets.
Anne
SYLVIE
06/01/2006
Pour toutes les personnes qui aiment l'EQUATEUR comme moi et qui vont lire ce message bonne année 2006 ainsi qu'à ELENA et sa famille et son association. SYLVIE (Valenciennes)
Anne
03/10/2005
Bonjour,
Je vous avez contacté pour me donner quelques renseignement concernant l'Equateur.
Nous sommes rentrés ma famille et moi la semaine dernière après 2 mois passé dans ce pays. Inutile de préciser que nous sommes plus que ravi.
Merci à Elena pour son conseil concernant le mal de transport pour les enfants car le bus étant un des moment les plus sympas on a beaucoup silloné les routes.
On a rencontré des tas de gens formidables et je tiens à préciser pour les prochains voyageurs qu'il n'est pas necessaire de prendre des guides pour se rendre dans l'oriente (souvent très chers et pas du coin) et que les gens dans les villages ont ravies de vous héberger (ils gagnent ainsi un peu plus d'argent car les circuits organisés ne leurs en donnent pas beaucoup)et de plus ils connaissent très bien la région.
Il faut aussi laisser guide du routard et autre de coté car les meilleurs moments sont dans les endroits non cités dans les guides et les gens sont très accueillant (on a beaucoup aimé El Oro comme région). Il nous reste à visiter le nord ce sera sans doute un pretexte pour revenir dans ce pays. Je crois que vous y étiez, et j'espère que votre voyage s'est bien passé.
Je vous réecrirai, car on a rencontré des indiens qui ont participé à un congrès au Venezuela (je crois) sur les médecines traditionnelles et Elena m'a dit qu'elle travaillait là dessus.
On a également rencontré un curé qui se bat au Chimborazo pour tenter de trouver des situations stables aux hommes car les femmes se retrouvent seules avec leurs enfants. La vie là bas est très dure mais les gens sont terriblement attachant.
Les enfants sont ravis nous aussi et au niveau maladie on a rien eu, même pas la turista! Pourtant on mangé que dans les petites échopes
(soupe, plats jus de fruit).

Merci pour tout et à bientôt.
SYLVIE
02/10/2005
J'espere que beaucoup de monde regardera votre site sur l'EQUATEUR qui est parfait. Sylvie.
David de Vannes
21/01/2005
Bonjour,
Je m'appelle David j'ai 24 ans. Je suis un étudiant équatorien qui vit à Vannes depuis 2 ans, j'ai vu votre site et je voulais vous feliciter pour la labeur que vous faites.
Je pense que si on met un peu de chacun de nous on peut faire connaitre plus notre pays et montrer qui nous sommes.

Bon courage et à bientôt, David.

Hola,
Me llamo David, tengo 24 años y estoy estudiando en Vannes desde hace 2 años.
He visto su sito y me gustari­a felicitarles pour su buena labor.
Pienso que si cada uno de nosotros pone un poco de su parte podemos dar a conocer mas nuesto pais mostrar quienes somos.

Sigan adelante y hasta pronto, David.
Loic Busolin
29/12/2004
Feliz navidad a los ecuatorianos y franceses, y felicitacion por este sitio web y esta asociacion porque Ecuador es un pais magico que debe ser conocido por todos los frances.

Un frances
gregory
14/11/2004
bonjour, je suis membre de l association fou de palmier et je suis à la recherche de graines de palmiers. Votre article interressant sur le fond et sur le but m amène à vous contacter. Pourriez vous m indiquer qq'un qui puisse m envoyer des graines des divers palmiers de ce pays.

amicalement gregory
Ange
06/08/2004
Message livre d'OR.
Merci à Nucayagta pour son lien vers mon site :
www.e-equateur.com

@ Bientôt,
Patricio Sanchez
20/12/2003
LES DESEO UN FELIZ Y PROSPERO ANO 2003 Patricio
Natalia Ordoñez
25/11/2003
Vous etes une bonne option por les etudiants
Eddine
03/09/2003
Longue-vie à Nucayacta!
Féliciane Prades
29/07/2003
Bonjour, j'ai découvert depuis peu la tagua et c'est génal!
Un matériau qui offre autant d'alternative devrait finir par s'imposer auprés de la profession.
Pourrais je avoir plus d'informations sur votre association?
Merci de me contacter à l'adresse ci-dessus,
Au revoir
Samuel Langlois
27/05/2003
Ayant découvert le Tagua il y a trés peu de temps par une amie portant un pendentif fait en tagua et étant moi-même créateur de bijoux je suis a la recherche de graines brutes de tagua.
Pourriez vous svp m'indiquez un ou plusieurs fournisseurs de cette belle matière.Merci d'avance.
Cordialement,
Samuel Langlois
hardy clarisse
16/03/2003
Ce site est exellent, je me suis régalée !
Anonyme
29/01/2003
Très bien! j'avais des recherche à faire en svt et c'est génial j'ai beaucoup appris
Dr. Philippe Cathala
28/01/2003
Nous avons rencontré ce soir au laboratoire une délégation d'indiens d'amazonie venue défendre un projet d'université des savoirs ancestraux. Ces jeunes indiens ont été d'excellents ambassadeurs de leur cause. Nous y avons été sensibles. Bonne chance à eux en espérant un jour une collaboration entre nos universités du savoir occidental et leurs connaissances ancestrales. Nous sommes persuadés que les bénéfices seraient réciproques. Suerte! Dr Philippe Cathala Laboratoire de génétique CHU de Montpellier
Marie ARAGUAS
26/01/2003
Felicitations pour la journee d'hier. C'était très enrichissant de pouvoir rencontrer enfin les shuars. J'espère que leur rêve, de créer une universite au coeur de l'Amazonie, se réalisera bientôt. Merci.
Maura
21/10/2002
Felicitaciones por la pagina web, esoy muy contenta de que no se queda solo en lo folclorico, hay mucha informacion, trabajon y corazon. Soy fotografa de profesio, estoy en el Pais Vasco ya 14 meses. Las fotos me han transportado y han dulcificado mi corazon maura black.
Anne Laure
20/09/2002
Votre site est très bien fait et les photos vraiment magnifiques!! Elles me rappellent en fait mon récent voyage en Equateur où je suis allée avec quelques amis dans 4 écoles de la région de Quito, afin de distribuer aux enfants les fournitures scolaires que l'on avait pu récolter en france. Je ne dirais donc qu'une seule chose: CONTINUER!!
Jean RIDEL
20/09/2002
Merci pour ces photos qui me permet de mieux comprendre à quoi correspond la jungle de cuyabeno ma fille est guide la bas. Merci.
Mr Lebreton Nicolas
20/01/2002
Bonjour je suis étuidiant à l'Ecole Nationale Supérieure de la Nature et du paysage de Blois. Je souhaiterais réaliser mon stage de deuxième année dans une de ces réserves. Il s'agit pour moi de travailler "les main dans la terre" afin d'étudier, sur le terrain, la plante et son milieu, le paysage de cette région de l'Amérique du Sud, la gestion du territoir par les peuples locaux et par les scientifiques.... Dans tous les cas, il s'agit d'un stage patique où je puisse travailler ,"avec mes mains" en priorité, diretement sur le végétal. Merci de votre aide. Amicalement. Nicolas
Louveau Nicolas
20/11/2001
Passionne d'Amérique du sud, j'ai passé 2 mois cet ete en Equateur. Ce fut un sejour extraordinaire. Auparavant je suis egalement allé en Bolivie, Perou. Au debut du mois de decembre 2002 5 indiens d' Equateur viennent me rendre visite en france. Si vous etes interesses,par ce message,et si vous vouley en savoir plus, veuillez me contacter.
Jesus Zambrano
20/09/2001
El mejor sitio sobre ecuador. Buena continuacion !
Coto
20/08/2001
Sympa le site !


retour au site